Tout d'abord, bonjour, membres de la nouvellement créée Nonacris !
Avant de commencer, je tenais à souligner le fait que j'ai été invité par Serenity à vous soumettre ma candidature. En effet, mon niveau relativement bas ne correspond pas à vos critères et je m'en excuse d'avance. J'ai donc contacté un des représentants de votre guilde pour m'assurer que ce petit problème ne m'empêcherait pas de poster ! Je m'engage à atteindre le niveau 80 le plus rapidement possible et mettre à jour les informations qui suivent dès que j'aurai franchi cette étape !
Commençons par ma propre présentation. Je m'appelle Robin, majeur depuis maintenant trois mois. Je suis actuellement en première année de sciences historiques, plus concrètement l'étude de l'histoire et des civilisations par le biais de disciplines telles que l'archéologie, la sociologie ou la polémologie. Je suis passioné par les langues étrangères et je pratique la natation depuis l'âge de cinq ans, où j'ai réussi à me hisser à un niveau semi-professionnel.
J'ai débuté WoW il y a trois ans de cela, quelques mois avant le lancement de Burning Crusade, sur conseil de mes amis, toujours présents sur le serveur Archimonde.
En ce qui concerne mon avatar, j'incarne un prêtre mort-vivant niveau 66 du nom de Gallû. Mon personnage principal (que je ne considère plus comme tel), Yasuragi (druide 80, actuellement sur le serveur) a longtemps tenu le rôle de healer dans les raids de Burning Crusade. J'ai perdu petit à petit le plaisir de jouer, ce qui explique la spécialisation de mon prêtre. Je cherchais avant tout une classe autonome, disposant d'un gameplay varié et prêtre semblait être un choix approprié. Serenity (avec qui j'ai eu un bref entretien) m'a informé qu'un poste de prêtre ombre était à pourvoir chez Nonacris, néanmoins je reste prêt à refondre mon arbre de talent dans l'optique d'aider l'avancée de la guilde ou pour dépanner lors d'un raid. Vous comprenez qu'il m'est difficile de commenter mon équipément, au niveau 66 celui-ci évolue constamment et n'est pas représentatif du joueur. Je promets de réactuliser ce post dès le niveau 80 atteint !
Par respect pour les guildeux, je joins néanmoins le lien armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Archimonde&n=Gall%C3%BB
Ne disposant pas encore de l'accès au Norfendre, j'inscris l'état de mes réputations avec les factions de Burning Crusade ainsi qu'avec les factions principales :
Fossoyeuse - Réveré
Les Pitons de Tonerre - Honoré
Lune d'Argent - Honoré
Orgrimmar - Réveré
Troll Sombrelance - Honoré
Expédition cénarienne - Honoré
Magh'ar - Amical
Thrallmar - Honoré
Passons donc à mes métiers ! Je cherchais avant tout à créer un personnage utile, j'ai donc opté pour l'artisanat Couture (actuellement à 380, sépcialisation etoffe-lunaire) et Enchantement (350 ce soir), permettant une grande interactivité avec les autres joueurs. Je sais combien les enchantements sont devenus onéreux à WOTLK et j'espère pouvoir apporter ma contribution à Nonacris ! Dans la même optique, je me suis lancé dans la cuisine, familier avec l'univers du PvE, je sais combien les buffs sont essentiels au bon fonctionnement du raid. Je me suis donc empressé d'augmenter mon niveau dans cette discipline, si bien que j'ai atteint 400 avant mon arrivée au Norfendre. J'ai accompli quelques quêtes journalières pour obtenir les recettes de "festins" au plus vite et ainsi en apporter en raid. Je viens d'atteindre les 375 en secourisme, indispensable et je m'adonne régulièrement à la pêche, pour m'approvisionner en poissons et me détendre entre deux instances.
Comme dit plus haut, mon expérience PvE provient principalement de mon druide. Avec la guilde Omega, j'ai épuré les raids de Burning Crusade (hormis la fin du Temple Noir, la guilde ayant disband à l'arrivée de l'extension !). J'occupais à cette époque des fonctions assez élevées dans la guilde et j'ai pu à plusieurs reprises organiser des raids (SSC et l'Oeil), ce qui m'a permis de me forger une solide expérience en matière de PvE. J'espère que ma connaissance des mécanismes de raid sera bénéfique à l'avancée de Nonacris. J'ai pu explorer le contenu WOTLK dans sa totalité et me tient régulièrement au courant des changements dans les tactiques ou des ajouts pour les instances. J'en viens à mon départ de la guilde Omega, qui s'explique par un conflit avec certains officiers ainsi que le GM. Notre avancée fulgurante a entrainée un changement dans la mentalité des guildeux. Peu à peu, la perspective d'atteindre certains objectifs HL a porté préjudice à la cohésion de la guilde. Le rapport humain et affectif ne faisait plus partie des préoccupations des officiers et la guilde a lentement perdu son identité. Puis Omega a basculé dans la spirale de la guilde-usine. Ne me sentant plus en adéquation avec les principes des officiers, j'ai décidé à contre-coeur de quitter la guilde, laissant derrière-moi beaucoup d'amis, dont mes deux meilleurs amis IRL. Après mon départ, je me suis octroyé une pause, mon expérience avec le PvE HL m'avait coupé l'envie de jouer. Je n'ai pas cherché à retrouver une guilde, du moins pas jusqu'à l'annonce de Danté.
-Depuis combien de temps avez-vous votre personnage ? (/played)
Depuis 11 jours et 16h, ce qui peut paraître surprenant vu mon niveau. Cela s'explique par le fait que je pex avec l'un de mes amis et je profite de ses absences pour m'entrainer en BG, pour maîtriser au mieux ma classe et toutes les subtilités du gameplay de prêtre !
Je suis disponible tous les soirs, j'ai réussi à arranger mon emploi du temps pour pouvoir me libérer dès 20h, pour pouvoir -si besoin est) assisster les chefs de raid dans la lourde tâche qui leur incombe : )
-Avez-vous lu la charte de guilde ?
C'est la première chose que j'ai faite en arrivant sur le forum, car elle reflète selon moi l'esprit de la guilde. J'ai été agréablement surpris en voyant les efforts déployés pour mettre votre guilde sur pieds.
-Avez-vous une question ou une remarque à son sujet ?
Plus maintenant, l'entretien avec Serenity m'a apporté toutes les réponses que je désirais !
-Quel est votre objectif dans wow ?
Je fonctionne beaucoup avec la guilde, donc mon objectif se superposera à celui des guildeux. L'idée d'une guilde alliant ambiance et avancée m'inspire et j'espère pouvoir tenter le pari avec vous ! Après avoir constaté les ravages du PvE chez Omega, vous comprendrez que votre projet me tient vraiment à coeur. Sur un plan plus personnel, je me suis toujours fixé un objectif par expansion. Pour Burning Crusade, c'était le drake du néant (ce qui incluait la compétence 280%), à WOTLk c'était la mécabécane. Je dis "était" puisque je viens de la crafter ! Il me reste donc à explorer Ulduar, même si cela reste secondaire.
Voilà, en espérant que cette candidature aura su retenir votre attention ! Il a été convenu de faire un entretien sur le TS durant la semaine, néanmoins je reste à votre disposition in-game ou via msn (obione9011@hotmail.com) !
Cordialement, Gallû.